Charger ses AirPods de manière optimale
AirPods : l’indispensable étui de chargement
Pour écouter de la musique sans fil avec les AirPods, vous devez d’abord les charger. Placez simplement les AirPods dans le boîtier de charge inclus et fermez le couvercle. Si le boîtier de charge est complètement chargé, vous pouvez l’utiliser pour charger les AirPod plusieurs fois.
Vous pouvez voir si votre boîtier de charge est encore suffisamment chargé à partir de l’affichage d’état qui, selon le modèle, se trouve à l’avant du boîtier ou entre les fentes des AirPods. Alors qu’un indicateur vert signifie que le boîtier est complètement chargé, l’indicateur jaune signale qu’une charge est nécessaire. Si vous souhaitez savoir comment afficher l'état de la batterie des AirPods sur iPhone, nous avons un guide détaillé à ce sujet.
Comment recharger votre étui AirPods
Si votre boîtier de charge n’est plus suffisamment chargé, vous pouvez recharger la batterie du boîtier comme suit :
-
Si vous avez un boîtier de charge sans fil, la charge est possible à l’aide d’un tapis de charge Qi compatible. Pour ce faire, placez le boîtier de charge sur le tapis avec l’indicateur d’état vers le haut et assurez-vous que le couvercle du boîtier de charge est fermé.
-
En revanche, si vous utilisez un boîtier de charge filaire, vous aurez besoin du câble Lightning inclus pour le recharger. Pour ce faire, connectez une extrémité du câble au connecteur Lightning du boîtier de charge et connectez l’autre extrémité à un chargeur USB ou à un port USB.
-
Lorsqu’ils sont complètement chargés, les AirPods de 3e génération offrent jusqu’à 30 heures d’écoute. Les AirPods 2 et AirPods Pro offrent jusqu’à 24 heures d’écoute.
Si jamais vous rencontrez des problèmes avec le son de vos AirPods, découvrez comment réparer le son de ses AirPods.
AirPods et boîtier de charge : vérifiez le niveau de la batterie
En plus de l’affichage intégré sur le boîtier, vous pouvez également connaître l’état exact de la batterie des écouteurs et du boîtier de charge sur votre appareil iOS :
-
Pour ce faire, placez les AirPods dans le boîtier de charge.
-
Tenez maintenant le boîtier de charge aussi près que possible de votre appareil iOS.
-
Après quelques secondes, l’état de charge exact des écouteurs et du boîtier de charge s’affiche à l’écran.
Si jamais vos AirPods ne fonctionnent pas correctement après la charge, il pourrait être utile de réinitialiser vos AirPods.
Comment fonctionne la recharge des AirPods ?
Autonomie du boîtier de charge des AirPods
L’étui que vous obtenez lorsque vous achetez les AirPods ne sert pas uniquement à ranger les écouteurs Apple. Ceci est également nécessaire pour charger les AirPods. Pour que cela fonctionne, le boîtier lui-même doit être suffisamment chargé.
Les Airpods d’Apple n’auraient peut-être pas autant de succès sans leur boîtier de charge pratique, car le boîtier fait office de powerbank mobile et permet une utilisation mobile pendant des jours : si vous mettez des Airpods presque vides dans le boîtier, vous pouvez utiliser les Airpods de deuxième génération après 15 minutes pour deux heures d’appels téléphoniques ou trois heures d’écoute de musique.
Temps de charge complet des AirPods : ce qu’il faut savoir
Incidemment, le boîtier lui-même peut également être chargé alors que des Airpods avec des batteries vides s’y trouvent. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le temps de chargement complet est prolongé d’environ une demi-heure.
Les Airpods ont toujours la priorité : le boîtier charge toujours les Airpods en premier, le boîtier lui-même n’est ensuite chargé qu’après deux heures.
Chronologie du temps de recharge des AirPods
Il y a quelques bizarreries intéressantes à noter sur le chargement des nouveaux Airpods 2, utile lorsque vous êtes pressé, mais que les Airpods et le boîtier de charge sont vides.
État : Les batteries et le boîtier des Airpods 2 sont vides, le boîtier se recharge via le câble d’éclairage.
- Si des Airpods avec des batteries complètement vides se trouvent dans le boîtier, les Airpods seront fortement chargés (2,35 W) dans les 3 à 4 premières minutes. Cette brève charge suffit souvent à les réutiliser.
- Après quatre minutes, la puissance de charge tombe à environ 1,18 W, après seulement 10 minutes, ils sont chargés à 50 %.
- Après seulement 20 minutes, les Airpods sont chargés à 90 %.
- Également après 20 minutes, l’électronique commence à charger plus intensément la batterie interne du boîtier. La batterie du boîtier de charge est maintenant pratiquement vide.
- Les Airpods dans le boîtier sont chargés à 100 % après 30 minutes.
- Le boîtier est chargé à 90 % après 90 minutes, complètement chargé après deux heures.
Détails sur la puissance de charge des AirPods
Intéressant également : la puissance de charge ne dépasse jamais 2,35 W, probablement pour éviter une surchauffe. Un bloc d’alimentation puissant n’accélère donc pas le processus de charge. Les deux appareils restent ensemble sous le seuil de 2,5 W.
Qu’il s’agisse de la version sans fil ou filaire n’a apparemment aucune importance pour le temps de charge, les deux versions embarquent la même batterie de 1,52 Wh (3,81 V et 398 mAh). Cependant, les temps de charge lors de la charge via le tapis de charge Qi devraient être très similaires.