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REEVIVE: POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

INTRODUCTION

Reveyed (ci-après « Reevive », « nous », ou « notre/nos ») se soucie de la protection de vos données à personnelles et s’engage à respecter votre vie privée. L’objet de la présente politique de confidentialité est de vous fournir des informations claires et transparentes sur la manière dont nous collectons, traitons, stockons, partageons et transférons toute information pouvant directement ou indirectement vous identifier (ci-après les « données personnelles ») relativement à la plateforme de vente en ligne Reevive (la « Plateforme ») et aux services qu'elle vous offre (les « Services »). La présente politique précise également vos droits en matière de protection des données en tant qu’utilisateur de la Plateforme et des Services (« l’Utilisateur » ou « vous »).

RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Reveyed, société par actions simplifiée dont le siège social est sis 8, place Boulnois, 75017 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro unique d’identification 889 855 151, est le responsable de traitement de vos données personnelles, tel que décrit plus en détails dans la présente politique de confidentialité.

1. Données personnelles que nous collectons et traitons

Dans le cadre des Services proposés sur la Plateforme, nous collectons certaines de vos données personnelles par le biais de notre Plateforme afin de vous fournir les la meilleure expérience possible concernant les Services et également à des fins marketings sous réserve d'avoir obtenu votre consentement préalable. Nous collectons principalement des informations d’identification et d'utilisation de la Plateforme. 

Les catégories d'informations que nous collectons dans le cadre de nos Services, les finalités et bases légales correspondantes sont détaillées dans le tableau ci-dessous (section 2). 

2. Finalités, bases légales et durée de conservation du traitement de vos données personnelles

 

CATÉGORIE D’INFORMATIONS

FINALITÉ(S) DU TRAITEMENT

BASE LÉGALE APPLICABLE


Données d’identification (e.g. adresse email, nom et prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et mot de passe)

  • pour créer votre propre compte ;
  • pour vous connecter à votre compte une fois qu’il a été créé ;
  • pour gérer vos commandes et vous fournir les Services que vous avez souscrits selon les termes que vous avez acceptés.
  • Pour la gestion de votre compte et la relation client.
  • Nécessaire pour l’exécution du contrat 

Information relative à votre localisation (i.e. code postal, adresse postale)

  • pour effectuer la livraison ;
  • pour sélectionner le réparateur le plus adéquat en fonction de votre localisation.
  • Nécessaire à l’exécution du contrat
  • * Certains de nos Services peuvent ne pas fonctionner correctement sans les informations relatives à votre emplacement.

Informations relatives à vos produits électroniques (e.g. numéro d’identification IMEI)

 

  • pour vous fournir les services de réparation.
  • Nécessaire pour l’exécution du contrat

Informations relatives à vos produits fournies dans le cadre du questionnaire de satisfaction

  • pour classer les réparateurs partenaires selon leur qualité de service ;

 

  • Nécessaire pour l’exécution du contrat

 

Nom, prénom, et adresse email

  • pour nous permettre de vous fournir les fonctionnalités spéciales que vous avez demandées ;
  • Votre consentement
  • pour répondre à vos demandes ;
  • nécessaire pour l’exécution du contrat
  • Pour nous conformer aux demandes éventuelles d'organismes étatiques, notamment les autorités judiciaires, et pour nous conformer à toute demande judiciaire ou légale ;

  • Pour nous conformer à nos obligations légales de répondre aux demandes des autorités compétentes.Nos intérêts légitimes pour développer / étendre les activités de Reevive.
  • pour vous informer de toute modification qui sera réalisée à la politique de confidentialité ; et
  • nécessaire pour l’exécution du contrat
  • pour vous transmettre des offres spéciales, des contenus marketings se rapportant aux produits et services similaires à ceux proposés par Reevive.
  • Votre consentement

Informations concernant votre utilisation des Services

  • pour garantir et contrôler l’efficacité et la disponibilité des Services fournis ;
  • pour des finalités internes pour générer des données statistiques se rapportant à l’utilisation des Services ;
  • pour des finalités précontentieuses et contentieuses ;
  • pour des finalités internes, pour réaliser des enquêtes et des analyses nous permettant d’améliorer les Services ; et
  • pour des raisons de sécurité.
  • pour détecter et prévenir les abus ou l’usage inapproprié des Services par le biais de la Plateforme.
  • Nos intérêts légitimes qui servent notamment à (i) contrôler et résoudre des problèmes avec les services et à améliorer régulièrement les services, (ii) personnaliser le contenu en fonction de vos préférences, (iii) développer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits et services.

Données personnelles obtenues via le paramétrage des cookies (voir section l) : en particulier, l’identifiant unique d'un cookie, l’adresse IP, l’identifiant de votre terminal, le modèle de terminal, les types de réseaux, les préférences en matière de langue, etc.

  • pour personnaliser votre expérience;
  • pour mieux comprendre votre utilisation, vos intérêts et préférences ;
  • améliorer les performances de la Plateforme ; et
  • pour plus d’informations, veuillez consulter la section 9 de la présente politique de confidentialité.
  • Lorsque votre consentement a été donné via la solution de paramétrage des cookies affichée quand vous accédez à l’application et/ou au site web pour la première fois.
  • Pour plus d’informations sur les mécanismes de consentement concernant les cookies, veuillez consulter la section 9 de la présente politique de confidentialité.


Données de paiement / informations relatives aux transactions
 : nous ne collectons ou ne traitons pas de données de transaction vous concernant (par ex., les données relatives à la carte de crédit). Ces informations ne sont collectées et traitées que par notre prestataire de paiement, Stripe. Les seules informations que Stripe peut partager avec nous sont des informations techniques (par ex., le numéro de transaction) et sont uniquement traitées pour valider les transactions.

3.  Comment collectons-nous vos données personnelles ?

3.1  Données personnelles que vous nous transmettez directement

Lorsque vous utilisez nos Services, vous partagez des informations avec nous et certaines d’entre elles peuvent être utilisées pour vous identifier.

Les informations suivantes sont requises pour souscrire à nos Services et pour pouvoir créer un compte sur la Plateforme. Le caractère obligatoire ou facultatif des données collectées directement par Reevive est signalé lors de la collecte par un astérisque. Sachez que si vous refusez de renseigner certaines données dont la collecte est obligatoire, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les Services proposés sur la Plateforme et vous ne pourrez pas créer votre compte. Lorsque vous vous inscrivez sur notre Plateforme, nous collectons notamment :

  • Votre nom et prénom;
  • Votre pays de residence;
  • Votre adresse email ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Adresse postale.  

3.2 Données personnelles que nous collectons par le biais de l’utilisation des cookies

Certaines données sont collectées lors de votre connexion / navigation sur notre Plateforme. Pour plus d’information veuillez consulter la section 9 de la présente politique de confidentialité.

4. Vos droits

4.1 Vos droits en matière de protection des données 

  • Votre droit d’accès : vous avez le droit de nous demander si nous utilisons ou stockons ou non vos données personnelles. Vous pouvez également nous demander une copie de vos données personnelles.
  • Votre droit de rectification : vous avez le droit de nous demander de rectifier les informations que vous estimez inexactes. Vous avez le droit de compléter les informations que vous considérez être incomplètes.
  • Votre droit à l’effacement : vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données personnelles dans les cas suivants : (i) nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, (ii) vous avez initialement consenti à l’utilisation de vos données personnelles, mais avez retiré votre consentement ; (iii) vous vous êtes opposé(e) à l’utilisation de vos données personnelles et vos intérêts l’emportent sur ceux de Reevive, (iv) nous avons collecté ou utilisé vos données personnelles d’une manière illicite ; et/ou (v) nous sommes soumis à une obligation légale de supprimer vos données personnelles.
  • Votre droit de limiter le traitement : vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants : limiter temporairement le traitement lorsque (i) vous avez contesté l’exactitude de vos données personnelles ; (ii) nous avons traité vos données personnelles de manière illicite mais vous ne souhaitiez pas que nous les effacions ; et (iii) nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, mais vous souhaitez les conserver afin d’exercer ou défendre des droits en justice.
  • Votre droit d’opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si nous utilisons vos données personnelles (i) pour une mission d’intérêt public, (ii) pour nos intérêts légitimes, (iii) à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques ; ou (iv) à des fins de prospection commerciale (marketing).
  • Votre droit à la portabilité des données : ce droit s’applique aux données personnelles que vous nous avez transmises et ce, lorsque le traitement est automatisé et basé sur votre consentement ou réalisé sur le fondement d'un contrat. Vous avez le droit de nous demander, si cela est techniquement faisable, de transférer vos données personnelles à un tiers ou de vous les fournir directement d'une manière accessible et lisible par machine.
  • Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque le traitement est basé sur votre consentement sans affecter la licéité du traitement basé sur le consentement avant le retrait de celui-ci.
  • Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle – En France, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Lorsque la loi française en matière de protection des données est applicable, vous avez également le droit de transmettre des instructions concernant la conservation et la communication de vos données personnelles après votre mort.

4.2 Comment exercer vos droits ?

  • Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse suivante  administration@reevive.fr; ou
  • Pour plus d’information concernant la clôture de votre compte veuillez-vous référer aux Conditions Générales de la Plateforme.

5. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Reevive a mis en œuvre et maintien des mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées [(par exemple. politique sécurisé de mots de passe, politiques d’accès limité et de sécurité interne, mécanisme d'authentification multiple (MFA))] pour garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles, pour protéger, en particulier, vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite, ou la perte accidentelle, les dommages, la modification, la divulgation ou l’accès non autorisé(e), ainsi que contre les autres formes de traitement illicite (y compris, sans s'y limiter, la collecte inutile) ou contre un traitement ultérieur.

6. Comment conservons-nous vos données personnelles ? 

Les données personnelles collectées seront conservées uniquement le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif poursuivi lors de leur collecte et en conformité avec les lois applicables.

Reevive supprimera immédiatement vos données personnelles quand la finalité pour laquelle elles ont été collectées et traitées aura été atteinte. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.

Certaines de vos données personnelles pourront être conservées dans un archivage intermédiaire à des fins d’exercice de nos obligations légales, ou dans un intérêt administratif, notamment en cas de contentieux et dans la limite du délai de prescription applicable. 

Pour plus d'informations concernant les durées de conservation applicables, merci de nous contacter conformément à la section 11 de la présente politique de confidentialité.

7.  Qui a accès à vos donnÉes personnelles ?  

7.1 Communication de vos données personnelles aux réparateurs

Les données concernant vos produits électroniques et celles nécessaires à la livraison de votre commande (société, adresse email, civilité, nom, prénom, adresse de livraison, numéro de téléphone) sont communiquées aux réparateurs dans le cadre des services de réparation.

7.2   Communication de vos données personnelles à nos prestataires et partenaires commerciaux de confiance

Nous pouvons partager certaines vos données personnelles, notamment celles relatives à votre identité et à vos coordonnées, avec nos prestataires agissant en qualité de sous-traitant à des fins techniques et opérationnelles, en particulier :

  • Au prestataire Stripe en charge de la réalisation des paiements sur la Plateforme et du prélèvement de l’empreinte bancaire correspondant au montant total de la réparation dans le cadre des services de réparation;
  • Au prestataire Zendesk en charge de la solution de ticketing et d’assistance à la clientèle aux fins de traitement des demandes des clients ;
  • Aux prestataires en charge de la livraison, notamment Chronopost, Coursier.fr, aux fins exclusive de la livraison   

Ces prestataires de services tiers ont accès aux données personnelles nécessaires à l'exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à les utiliser à d'autres fins.

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux traitements mis en œuvre par ces tiers de confiance, agissant en qualité de responsables de traitement. Nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité de chacun de ces partenaires tiers.]

8.  Transferts de données personnelles en dehors de l’Espace Économique européen

Nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l’Espace Economique Européen (EEA). Si nous sommes amenés à transférer vos données personnelles en dehors de l’EEA, nous vous en informerons au préalable et nous mettrons en place des mécanismes de transferts et garanties appropriées pour assurer la protection de vos données personnelles.

9. Cookies

Les cookies et d’autres technologies similaires (comme le stockage sur le web) (collectivement, les « cookies ») sont de petits fichiers texte que nous plaçons sur votre ordinateur et sur vos terminaux lorsque vous utilisez nos Services ou visitez notre Plateforme. Ils sont principalement utilisés pour faire fonctionner notre Plateforme, pour les faire fonctionner de manière plus efficace, ainsi que pour nous fournir davantage d'informations sur votre utilisation de nos Services. 

Reevive a recours aux cookies nécessaires pour des besoins d’authentification et permettre de vous fournir les Services que vous avez expressément demandés. Nous souhaitons également utiliser des cookies optionnels afin d’améliorer nos Services en nous basant sur la manière dont vous utilisez ces Services. 

Vous pouvez gérer l’utilisation des cookies optionnels en cliquant sur la solution « Paramètres des Cookies » affichée lorsque vous visitez la Plateforme pour la première fois et à tout moment .

10. Protection des données des enfants

Nous ne fournissons pas nos Services directement ou de manière proactive à des enfants de moins de 16 ans et ne collectons pas intentionnellement leurs données personnelles. Si nous réalisons que nous avons collecté des données personnelles concernant un enfant de moins de 16 ans ou âge minimum équivalent en fonction de la juridiction concernée, nous supprimerons toute donnée personnelle concernant cet enfant.

Pour pouvoir vous connecter et/ou vous enregistrer, nous vous demanderons des renseignements concernant votre âge afin de nous aider à nous conformer aux lois en matière de protection des données et déterminer si oui ou non vous êtes autorisé(e) à bénéficier des Services.

11. Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter en envoyant un email à l’adresse suivante: adminstration@reevive.fr

Dans tous les cas, vous pouvez nous contacter par écrit à l’adresse suivante : Reveyed, 8, place Boulnois, 75017 Paris.

12. Liens vers d’autres sites web

Vous pouvez identifier des liens hypertexte afin d’accéder à des sites web d’autres organisations sur nos sites web ou dans le cadre des contenus que nous vous fournissons (par ex., les messages électroniques promotionnels ou les évènements). Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux traitements qui seraient mis en œuvre par ces autres sociétés. Nous vous conseillons de lire les politiques de confidentialité applicables à ces autres sites web.

13. Mises à jour et modification de la politique de confidentialité

Nous revoyons régulièrement notre politique de confidentialité afin de garantir qu’elle est à jour et conforme aux réglementations applicables en matière de protection des données personnelles.

En cas de modifications importantes, nous vous en informerons et vous transmettrons un lien hypertexte vers la politique de confidentialité mise à jour en respectant un préavis de 30 jours. Ces informations vous seront transmises par email.